Aller au contenu principal

VITIS est une boîte à outils non commerciale pour la Recherche et la Pratique en Viticulture, qui s’étend des environnements web pour la gestion des données, la visualisation et l’exécution de modèles prédictifs aux applications mobiles (et capteurs) pour la collecte des données sur le terrain.

Sources de données

grape_varieties

Les informations sur les cépages sont fournies par l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin et l’Université d’Agriculture d’Athènes (AUA), Laboratoire de Viticulture. L’ensemble de données intègre des informations sur les caractéristiques des 68 cépages principaux cultivés en Grèce.

dna

L’information génétique pour les différents cépages est acquise via le Catalogue Internationale des Variétés Vitis (VIVC) et les résultats expérimentaux fournis par le Laboratoire de Viticulture de l’Université d’Agriculture d’Athènes.

publications

Les publications et autres matériels éducatifs et scientifiques relatifs à la viticulture sont extraits des registres AGRIS, PubMed, et CORE

weather

Les données météo sont collectées via des API accessibles au public, comme OpenWeatherMap, Weather Underground et AccuWeather. Les données climatiques sont acquises via la base de données des Centres Nationaux pour l’Information Environnementale. Les prévisions météo pour les différentes régions sont informées via le service Dark Sky.

maps

Les images satellites utilisées dans VITIS sont disponibles auprès de l’Agence Spatiale Européenne dans le cadre de la mission SENTINEL-2, offrant des images de haute qualité à une résolution de 10 mètres. Les images sont collectées, traitées et annotées par GeoCledian.

maps

Les données sources pour les cartes utilisées dans VITIS font partie de l’ensemble de données cartographiques du domaine public Natural Earth. Les services de VITIS fonctionnent sur les cartes 1:10 m de l’ensemble de données, la résolution la plus élevée disponible.

Experts du domaine

maps

VITIS collabore avec un groupe d’experts associés au Laboratoire de Viticulture de l’Université d’Agriculture d’Athènes, dirigé par Dr. Maritina Stavrakaki.

maps

Pour aligner ses services sur les besoins de la communauté des cultivateurs, VITIS collabore avec la "Famille Kontogiannis" (facebook). Le principal point de contact pour les activités VITIS est Théodore Kontogiannis.

maps

VITIS a accès à une multitude de vignerons via sa liaison avec le Laboratoire de Viticulture de l’Université d’Agriculture d’Athènes. La "Famille Kontogiannis" qui soutient VITIS dispose des installations de production et de distribution de vin, offrant également une consultation experte à cette communauté d’intervenants.

Développé par

maps

Le frontal du service VITIS est développé par Agroknow, en suivant les spécifications de conception et d’exigences définies en collaboration avec des chercheurs du Laboratoire de Viticulture de l’Université d’Agriculture d’Athènes.

maps

Les services Découverte d’Information, Extraction d’Information et Liaison de données utilisés par VITIS sont conçus et développés par Agroknow.

maps

Les différentes conceptualisations de complexité diverse utilisées dans VITIS (thesauri, vocabulaires, taxonomies, ontologies, etc.) sont gérées et maintenues et mises à jour par Agroknow et Semantic Web Company, en utilisant une installation de SWC PoolParty.

maps

Les applications mobiles intégrées dans la boîte à outils VITIS sont développées par Agroknow, suivant une conception informée par des experts représentant les communautés de producteurs et de vignerons.

Propulsé par

maps maps maps

Offert by

maps

En collaboration avec

maps mapsmaps

Hébergé par

maps

Toutes les données rassemblées, ingérées et produites par les différentes applications VITIS sont stockées dans le Centre de Données de Agroknow du Centre d’Innovation et d’Incubation de KU Leuven.

maps

Le services dorsales de VITIS sont exécutés sur un groupe de quatre machines virtuelles dans le service en nuage OKEANOS de GRNET.

Supporté par

maps
maps OpenMinTeD aspire à permettre la création d’une infrastructure qui favorise et facilite l’utilisation des technologies de l’exploitation de texte et de données dans le monde des publications scientifiques et au-delà, à la fois par les utilisateurs du domaine applicatif et par les experts en exploitation de texte.
maps Big Data Europe a pour objectif de permettre aux entreprises européennes de développer des produits et des services multilingues novateurs basés sur des actifs des données et de connaissance sémantiquement interopérables, à grande échelle et multilingues, disponibles sous diverses licences et modèles d’entreprise.

Skip to main content

VITIS is a non-commercial toolkit for Viticulture Research and Practice, which ranges from web-based environments for data management, visualization and predictive model execution to mobile apps (and sensors) for in-field data collection.

Data Sources

grape_varieties

International Organization of Vine and Wine and the Agricultural University of Athens (AUA), Laboratory of Viticulture. The dataset incorporates information on the characteristics of the core 68 varieties cultivated in Greece.

dna

Genetic information for the different grape varieties is acquired via the Vitis International Variety Catalogue (VIVC), the Pl@ntGrape Catalogue, the Italian Vitis Database (IVD), the Swiss Vitis Microsatellite Database (SVMD) and experimental results provided by the Laboratory of Viticulture of the Agricultural University of Athens.

publications

Publications and other educational and scientific material pertaining to viticulture is extracted from the AGRIS, PubMed, and CORE registries.

weather

Weather Data are collected via publicly available APIs, like OpenWeatherMap, Weather Underground and AccuWeather. Climate data are acquired via the National Centers for Environmental Information database. Weather forecasts for the different regions are informed via the Dark Sky service.

maps

Satellite Images used in VITIS are available from the European Space Agency as part of the SENTINEL-2 mission, offering high-quality images at a resolution of 10 meters. The images are collected, processed and annotated by GeoCledian.

maps

The source data for the maps used in VITIS are part of the Natural Earth public domain map dataset. VITIS services operate over the 1:10 m maps of the dataset, the highest available resolution.

Domain Experts

maps

VITIS collaborates with an expert group of people associated with the Laboratory of Viticulture of the Agricultural University of Athens, led by Dr. Maritina Stavrakaki.

maps

For aligning its services to the growers community’s requirements, VITIS collaborates with the "Kontogiannis Family" (facebook). The main contact point for VITIS activities is Theodore Kontogiannis.

maps

VITIS has access to a multitude of winemakers via its liaison with the Laboratory of Viticulture of the Agricultural University of Athens. The "Kontogiannis Family" supporting VITIS has winemaking and distributing facilities, providing expert consultation also for this stakeholder community.

Developed by

maps

The front-end of the VITIS service is developed by Agroknow, following the design and requirements specifications set in collaboration with researchers of the Laboratory of Viticulture of Agricultural University of Athens.

maps

The Information Discovery, Information Extraction and Data Linking services used by VITIS are designed and developed by Agroknow.

maps

The different conceptualizations of different complexity used within VITIS (thesauri, vocabularies, taxonomies, ontologies, etc.) are managed and maintained and updated by Agroknow and Semantic Web Company, using an SWC PoolParty installation.

maps

The mobile applications incorporated in the VITIS toolkit are developed by Agroknow, following a design informed by the experts representing the growers and winemakers communities.

Powered by

maps maps maps

Offered By

maps

in collaboration with

maps mapsmaps

Hosted By

maps

All data gathered, ingested and produced by the different VITIS applications are stored in the Agroknow Datacenter in the Innovation and Incubation Center KU Leuven.

maps

The VITIS back-bone services are executed over a cluster of four Virtual Machines in GRNET’s OKEANOS cloud service.

Supported By

maps
maps OpenMinTeD aspires to enable the creation of an infrastructure that fosters and facilitates the use of text and data mining technologies in the scientific publications world and beyond, by both application domain users and text-mining experts.
maps Big Data Europe aims to enable European companies to build innovative multilingual products and services based on semantically interoperable, large-scale, multi-lingual data assets and knowledge, available under a variety of licenses and business models.